x

Présentation de l'association

L'association Rencontre et Culture gère deux équipements de quartier : La Maison de Quartier de Villejean et la Maison verte.

Elle fonctionne grâce à une équipe d’une vingtaine d’administrateurs bénévoles qui se réunissent tous les mois en Conseil d’Administration et en Bureau. Ces réunions permettent décisions, discutions, orientations en fonction du projet général de l’association.

D’une manière moins formelle, il peut exister des groupes de travail, des commissions, et un Conseil d’animation, qui sont ouverts à tous les adhérents. Tout acteur bénévole ou professionnel peut les rejoindre pour s’investir dans l’animation du projet de l'association et/ou faire des propositions d’actions nouvelles conformes à ce projet.

L’équipe professionnelle est là pour rencontrer, pour vous proposer des ateliers dont le détail figure sur le site ainsi que des animations tout au long de l’année. L’équipe est aussi là, si vous le souhaitez, pour vous accompagner dans vos projets, vos initiatives.

La Maison de Quartier de Villejean, vaste bâtiment de 2 500 m2 et la Maison verte, plus petite sont conçues pour les habitants du quartier. Les salles polyvalentes accueillent vos réunions, fêtes, conférences, spectacles. La maison verte accueille plus particulièrement les jeunes de 11 à 17 ans.

Le grand hall de la Maison de quartier, organisé autour de la cafétéria, est un espace ouvert à la rencontre, à la découverte. Il est à disposition du public. Y sont souvent organisés des moments de jeux, des expositions, des temps festifs... Et bien sur, on peut y boire, entre autres, son petit café.

La ludothèque développe son projet autour du jeu pour tous, petit ou grand joueur, dans la maison et en extérieur.

La salle de spectacle accueille de nombreux manifestations: théâtre, danse, musique, festival, confé- rence... à des tarifs très réduits ou souvent gratuits pour les adhérents.

L'association reçoit des fonds publics :
Ville de Rennes, Conseil Général, Etat, Caisse d’Allocations Familiales.

Vous trouverez les statuts et le projet de l'association dans la rubrique Documents à télécharger

L’équipe des permanents

Direction : Corinne Chenu
Enfance : Valérie Meurant, Karima, Stéphanie Sejet, Ulrich Moadji
Jeunesse : Manu Baranovsky, Marion, Maeva, Rafaël San Martin, Suzanne Jolys, Awen Mallard, Eric Chapalain

Jeunes adultes :  Carla Lorenzoni, Jérémy Levet
Adulte : Fabien Daunay
Multimédia : Raphaël Foisy-Marquis
Régie spectacle : Pierre Lailler
Accueil-Administration - Communication  : Nathalie, Claude Vangu, Rosa De Castro, Marie Nathalie Maroulier
Maintenance et Entretien : Kamel Benyoucef, Véronique Luceau, Marie Huitorel

L’équipe, c’est aussi 21 intervenants pour vous proposer des disciplines variées. Des stagiaires qui mettent leurs compétences au service de notre projet.
Quelques centaines de bénévoles et militants nous rejoignent sur les actions qui les motivent et une vingtaine d’administrateurs, membres bénévoles, s’y investissent.